Pour marquer cet anniversaire, la marque Connétable lance une gamme gastronomique : la Collection Connétable.
Cette édition privilège, présentée dans un étui premium de couleur noir et or, est née de la rencontre entre le savoir-faire ancestral des femmes et des hommes et des meilleurs produits de la mer en Bretagne.
Positionnés au juste prix compte tenu de leurs qualités exceptionnelles, les trois produits de la Collection Connétable sont une vraie découverte gourmande.

Collection 3 boites Connétable pour leur 165 ans

La sardine de Bretagne Connétable Collection 2016 

Cette pilchardus walbaum est pêchée le long des côtes bretonnes après le week-end du grand pardon de Sainte-Anne-la-Palud, en plein été, comme on le faisait autrefois.
C’est à cette époque que la chair de la sardine est la plus ferme et la plus savoureuse, gorgée d’oméga 3, de protéines et de vitamines.
Fraîchement livrée des ports de Cornouaille, la sardine sélectionnée avec un soin attentif, est immédiatement préparée pour assurer tout le moelleux d’une sardine de qualité extra fraîche. Confectionnée à l’ancienne, la sardine de Collection Connétable est parée et emboitée à la main, au blanc, pour offrir tout le charme de la qualité des produits d’exception.
Recouverte de la meilleure des huiles d’olive vierge extra, elle est affinée 12 mois durant.
Une année de vieillissement essentielle pour que l’alchimie s’opère et que l’on puisse en apprécier tous les accords et leur saveur unique.

Comme les grands crus, la sardine de Collection Connétable se bonifie avec le temps et gagne à confire lentement.
Elle peut se conserver dans un endroit frais et sec.
Et pour en apprécier toutes les saveurs, il est conseillé de la retourner tous les 6 mois et de la déguster 3 à 4 années suivant la date de pêche figurant au dos de l’étui.

Le thon blanc germon de Bretagne à l’huile d’olive vierge extra Collection Connétable 2017

Pour garantir son moelleux et sa saveur inégalée, ce thon est préparé comme autrefois, selon l’exigence des secrets de fabrication.
Il est entièrement paré à la main pour ne conserver que le meilleur. Puis de belles tranches sont coupées dans les filets avant d’être recouvertes d’une huile d’olive vierge extra.
Le thon Connétable ainsi confit dans l’huile développe une tendreté et une saveur inimitables, pour que gourmandise rime avec perfection.

Le thon blanc germon de Bretagne au naturel – sel de Guérande Collection Connétable 2017

Les femmes maîtrisant un délicat savoir-faire préparent à la main les filets de thon qui sont ensuite emboîtés cru selon la tradition.
Les tranches sont découpées puis salées juste comme il faut, au sel de Guérande, révélant un moelleux et une finesse de goût hors pair.

 

Disponible chez Monoprix