Les Français sont des gastronomes, de véritables amateurs des plaisirs de la table, et cela semble se perpétuer de génération en génération. On peut en prendre pour preuve la souffrance qu’a représentée pour eux la fermeture de longue durée des restaurants pendant la pandémie de Covid-19. Toutes nos régions ont leur terroir et leurs spécialités, mais la gastronomie du Sud-Ouest, très festive, met tout le monde d’accord. Foie gras, confit de canard, cassoulet, charcuterie du Pays basque, l’Occitanie est célèbre pour sa graisse d’oie et ses bons produits. Il y a certaines occasions pour lesquelles les produits festifs sont convoqués, comme durant les fêtes de fin d’année, mais la table peut bien entendu s’égayer tout au long de l’année avec les bons produits du Sud-Ouest. Bonheur des papilles, cocktail de saveurs, épices, truffes, douceurs sucrées, les produits de fête peuvent s’inviter à votre table toute l’année, pour le bonheur de vos convives.

Le comité d’entreprise, pourvoyeur de petits plaisirs et de coffrets gourmands

L’un des petits plaisirs de la vie quand on est salarié d’une société est de bénéficier des petits soins du comité d’entreprise : les abonnements sport ou cinéma, les places de spectacle, les vacances, mais surtout les cadeaux surprises. Si certains CSE (comité social et économique) ont désormais décidé de privilégier les chèques-cadeaux par souci de facilité, d’autres ont bien compris qu’une attention plus personnalisée saura toucher leurs collègues.

Les célèbres coffrets gourmands de fin d’année offerts par les comités d’entreprise

La période des fêtes de fin d’année est le moment clé pour les comités d’entreprise qui, traditionnellement, organisent une fête et prévoient un cadeau pour les collaborateurs. Ce cadeau est très attendu chaque année, et les CSE le savent bien. Ils commencent très tôt, généralement en septembre, à finaliser leur choix. Le retour des salariés des années précédentes est pris en considération pour savoir comment leur faire plaisir.

Il apparait que les coffrets cadeaux contenant des produits du terroir sont très appréciés des collaborateurs. Un des premiers atouts est le côté festif : les fêtes de fin d’année sont une période où l’on passe beaucoup de temps à table, pour plusieurs repas, et on est toujours fier de pouvoir servir à ses convives de beaux produits.

Recevoir un gros coffret de bois qui contient un petit mélange de produits gastronomiques est très plaisant. On reçoit des produits d’exception, ce qui nous envoie le message que notre employeur nous valorise. C’est une satisfaction importante pour les salariés. Le coffret « Saveurs du Périgord » fait partie des idées de cadeau pour comité d’entreprise les plus plébiscitées pour offrir les plaisirs de la gastronomie aux collaborateurs d’une société. C’est un cadeau très apprécié, car il est personnalisé, si on le compare à des chèques-cadeaux. Ceux-ci permettent bien sûr aux collaborateurs de s’offrir ce qu’ils souhaitent, mais cela ne donne pas un sens précis au cadeau que le CSE offre.

idée cadeau à croquer pour comités entreprise

 

Le plaisir des produits d’exception

Tout un chacun ne s’offre pas, au quotidien, des produits aussi exclusifs que du foie gras ou du confit de canard, ou encore des vins fins. Les Français apprécient ces produits pour leur rareté et leur qualité. Et c’est la première vertu d’un cadeau : offrir ce que celui qui le reçoit ne se serait pas offert par lui-même. Les CSE sont idéalement placés pour offrir des produits d’exception, puisqu’ils peuvent bénéficier d’importantes économies d’échelle, compte tenu du nombre de salariés pour lesquels ils passent commande.

Mais finalement, pourquoi se limiter aux fêtes de fin d’année pour offrir un colis cadeau avec des saveurs du Sud-ouest ? Les produits du Périgord sont disponibles toute l’année, et peuvent faire la joie des salariés en toute saison. Une table de printemps ou d’été avec une moutarde aux truffes, un petit médaillon de foie gras et un vin liquoreux, ce pourrait être un plaisir à partager. Les CSE cherchant souvent une idée cadeau à faire au moment du printemps ou de l’été, ils n’hésitent plus désormais à se tourner vers les produits du Sud-Ouest !

Produits du Sud-Ouest, la fête s’invite à la table

Les produits du Sud-Ouest représentent de véritables saveurs d’exception qui égaient une réunion de famille ou une soirée entre amis. Vos convives auront tout de suite conscience que vous voulez les chouchouter. Rillettes d’oie, foie gras, jarret de porc, confit. L’oie et le canard sont à l’honneur, mais on peut bien sûr agrémenter son coffret-cadeau de condiments aux champignons ou aux truffes et d’huile aromatisée. Vous allez régaler les papilles des gastronomes les plus exigeants.

Cadeaux de comité d’entreprise : quels produits gourmands choisir ?

L’assortiment de produits périgourdins peut aussi contenir des vins fins et des douceurs chocolatées, pour parfaire le repas avec quelques mignardises. Pour les amateurs les plus experts, pensez au coffret « Prestige Foie gras » avec 5 blocs de foie gras haut de gamme, accompagnés d’une bouteille de Sauternes. Les papilles les plus raffinées en raffolent !

Pensez aussi aux amateurs de gibiers, qui n’ont pas souvent l’occasion de se régaler aujourd’hui de ces mets raffinés. Avec le coffret « gibier », vous trouverez des terrines de chevreuil, des terrines de pintade aux noisettes et des terrines de sanglier aux châtaignes. Cuisinés avec excellence, avec des produits de qualité, ces produits vous étonneront par leurs saveurs rares.

panier cadeau pour entreprise

Produits gourmands du Sud-Ouest : composez le coffret cadeau de votre CSE

Agrémentez votre coffret personnalisé avec quelques articles d’épicerie fine, toujours très appréciés des foyers français. Préparation culinaire à base de truffes, confiture de figues ou confiture d’oignons seront idéales pour accompagner le foie gras du Périgord.

Tous ces excellents produits salés ou sucrés sont fabriqués de façon artisanale dans le Sud-Ouest. Les Français sont soucieux de l’origine des produits qu’ils consomment, qui plus est lorsqu’il s’agit de produits d’exception. La traçabilité est assurée auprès des producteurs périgourdins, un gage de qualité et de saveurs.

Si vous voulez faire plaisir à vos salariés, jouez la carte du terroir et de la gastronomie française d’exception. Vous pouvez même les surprendre en leur faisant parvenir un colis cadeau pour le printemps ou l’été. Ils ne s’y attendront pas, mais apprécieront la possibilité que vous leur offrirez de se régaler lors de leurs repas d’été en famille ou entre amis.