Vous devez faire un cadeau à un ami ?
Il aime le vin ? Il a de l’humour ?
Ce livre : Anti guide du vin et de la vinasse de Stéphane Rose est LA solution !

Il  s’adresse :
– aux gens qui n’y connaissent rien en vin

– aux gens qui s’y connaissent un peu mais se taisent, par crainte de dire une connerie qui leur vaudra une leçon de la part de leur ami connaisseur, un mec sympa, mais qui est quand même devenu un tantinet casse-couilles depuis qu’il a fait un stage d’œnologie.

– aux gens qui ne comprennent pas la phrase : «Ce vin a une belle matière».

– aux gens qui aiment bien boire un coup de rouge avec le fromage, et tant pis si ça contrevient aux lois sacrées des accords mets-vins.

– aux gens qui revendent sur Le Bon Coin les « cadeaux vin » à la con qu’on leur a offert à Noël.

– aux gens qui fêtent chaque année le beaujolais nouveau en se disant que c’est quand même dégueulasse, mais bon, c’est la tradition.

– aux gens qui aiment bien boire du vin pour être un peu gai, et tant pis si c’est pas un grand cru de je-ne-sais-quoi.

Et il y’ en a d’autres….

Cet anti guide vous permettra de faire croire à votre entourage que vous avez grandi au milieu des ceps de vigne et des barriques en chêne.
Vous trouverez notamment dans ce livre les lois du vin (comme l’obligation de dire : «Il a un goût de banane», en cas de dégustation d’un beaujolais nouveau), des phrases à apprendre par coeur pour se la péter grave («C’est un vin aimable, acerbe mais très enjoué, avec une dominante de fruits à pépins».), ou encore les trucs et astuces pour se sauver de toute situation gênante (par exemple, dire : «Il a une robe rubis», plutôt que : «T’as vu le vin, il est rouge foncé, on dirait le vernis à ongles de Martine».) Vous l’aurez compris, il s’agit donc d’un livre à consommer sans modération.

on peut l’acheter ici ou ici.