Il existe moultes BOX à recevoir ou à offrir afin de découvrir des produits du terroir, des thés, des fromages..
Et bien sachez qu’il existe une BOX bière. J’ai nommé « La Boite à Bière ».
Quelle est la raison de ce succès des box depuis plusieurs années ? Le plaisir de la découverte bien sur !

La Boite à Bière, un mélange de découverte et de partage

Les beaux jours devraient être là, et avec eux l’envie de se faire plaisir en dégustant… une bière !
La bière fait partie intégrante du patrimoine culturel et culinaire de la France.
Et les Français qui sont friands de découvertes gustatives, recherchent avant tout des produits de qualité.
Quatre jeunes entrepreneurs français, amateurs de bières de qualité, ont eu l’idée de créer et de lancer un concept innovant de box qui s’adresse tant aux néophytes qu’aux passionnés de bière.
Entièrement dédiée aux bières régionales, made in France et haut de gamme, la Boîte à bière est un système de box disponible sur abonnement ou pour un achat ponctuel.

Plus qu’une simple box, la Boîte à bière est un projet à la fois culturel et culinaire axé autour d’un produit fabriqué en France totalement ancré dans notre patrimoine culturel et gastronomique.

En bref, j’adore : c’est français, c’est jeune, c’est nouveau, c’est la possibilité de découvrir des bières locales. (Et oui, il n’y a pas que la H******* ou la K******* 😉 )

 

Bon, mais alors dans cette boite à bière il y’a quoi d’abord ?

boite-a-biereChaque boîte contient six bières artisanales françaises, accompagnées de leurs fiches explicatives et de goodies. Cette box permet de découvrir les bières françaises, de varier les plaisirs et de goûter aux terroirs locaux et régionaux.

Tous les débuts mois, vous avez la possibilité de recevoir une sélection de 6 bières artisanales françaises provenant de trois brasseries.
Découvrez les plaisirs du houblon dans un coffret dégustation à partager avec modération bien sur !

J’ai reçu la boite à bière du mois de juin… (Oui, je suis en retard dans mes articles, mais tard vaut mieux que jamais non ?! 😀 )

Sans-titre-3Une sélection médaillée, pour porter chance aux bleus. Une blonde pétillante pour accompagner vos salades, une bière aux châtaignes au parfum d’enfance et une brune puissante brassée par un œnologue.

La Boîte à bière, c’est une jeune start-up dynamique composée de Mehdi Metwaly, de Laurent Jantzen, de Pierre Broca et d’Eliesse Hadjem, tous fraîchement diplômés ou en fin d’études, et issus de parcours différents (sciences, informatique et architecture).
« Nous nous sommes rencontrés au sein de l’association dans laquelle nous sommes engagés, l’association AssoM à Marseille, qui organise des événements pour les étudiants. Et c’est à la suite de l’un de ces événements que nous avons eu à cœur de faire davantage connaitre la bière et ses saveurs aux Marseillais comme aux Français. »

photo-de-groupe-credit-Laboiteaselfie

L’idée de proposer quelque chose de différent pour un public curieux a donc germé et fait son chemin, jusqu’à la naissance de la Boîte à bière.

Une belle boite moi je dis…