C’est au cœur du très chic 7 ème arrondissement de Paris, à deux pas des Invalides, qu’est situé Le Cinq Codet, Hôtel 5* français.
Je précise français, car (à mon goût) trop souvent les investisseurs ne le sont pas et de ce fait c’est notre patrimoine qui s’échappe..

C’est un immeuble construit dans les années 30, un ancien central France Télécom métamorphosé en hôtel par l’architecte Jean-Philippe Nuel.
Il décide de casser les codes de l’hôtellerie de luxe en imaginant « un esprit domestique sublimé ».
Les volumes, l’atmosphère, le patio, tout dans cet hôtel est atypique et incroyablement séduisant.

Hotel cinq codet entrée

Le mobilier est imaginé pour s’adapter parfaitement aux besoins des hôtes, des canapés, vert ou noir, inspirés des années 30-40, des hauts tabourets de bar teintés chêne clair, des paravents d’acier percés.
Que ce soit pour un rendez-vous d’affaires informel au coin de la cheminée, un thé post-expositions ou encore une pause post-shopping dans les rues voisines… c’est au Cinq Codet qu’il faut vous rendre.

Mobilier Cinq Codet

L’hôtel est pourvu d’un bar lounge, d’un spa, d’un hammam, d’une salle de fitness, d’un room service 24h/24, d’un service voiturier et d’une conciergerie clés d’or.

Le petit-déjeuner est réinventé : servi autour d’une table d’hôtes créée sur mesure en îlot central, elle permet au chef de converser avec les clients et de réaliser directement leurs envies. C’est le Kitchen Show

Kitchen Show Cinq Codet

Au dernier étage de l’hôtel, quatre suites avec terrasse dévoilant une vue unique sur Paris.
Au premier plan, le Dôme doré des Invalides que l’on admire confortablement installé sur un transat ou même dans son jacuzzi privé.
De l’autre côté, la Tour Eiffel se dresse fièrement, entourée des toits, jardins et monuments parisiens.
Juste magnifique.
Hôtel Cinq Codet, suite terrasse

Hôtel Cinq Codet, suite

Les tables du restaurant style bistro sont savamment espacées, les fauteuils hyper confortables et la cuisine du chef y est délicieuse.
Le chef Ricardo Lucio et moi même en plein selfie, parce que j’adore les selfie avec les chefs 🙂

Chef Ricardo Lucio, du cinq codet

Un défi que relève chaque jour le chef Ricardo Lucio, car la cuisine est toute petite.
Il n’y a pas beaucoup de place…donc pas de stockage. Il ne s’en plaint pas, au contraire, il réalise des merveilles à partir de produits frais livrés quotidiennement. Sa cuisine est savoureuse et authentique.
Sa carte est simple et gourmande (on dirait moi non ?! 😉 ), à base de produits frais et de qualité, qui ravira les papilles des plus fins gourmets.

Le cabillaud aux saveurs de réglisse en vapeur douce, l’escalope de foie gras poêlé et son sorbet à la poire (un vrai régal, un orgasme culinaire) , ou la pintade fermière aubergines grillées et légumes glacés sont une partie des grands classiques qui sont à la carte au gré des saisons.
Tous les quinze jours, un nouveau menu est également au rendez-vous pour le déjeuner.
Et pour terminer en douceur, les desserts maison du Chef : poire au caramel beurre salé et cannelle (j’ai cru mourir avec ce dessert) , millefeuille ananas coco, fondant au chocolat…

Une petite faim ? Les » Incontournables », à découvrir ou redécouvrir à tout instant de la journée : le Club Sandwich poulet Bio/bacon ou la Salade saumon de chez Petrossian, mais aussi les plats » sur le pouce », avec des planches de charcuteries de chez Pierre Oteiza et de fromages de chez Griffon, et les tapas du moment.

Le Restaurant de l’Hôtel Le Cinq Codet est ouvert tous les jours et propose aussi :
des soirées Jazz tous les samedi soir de 20h00 à 22h30 (Entrée libre, réservation conseillée)

En conclusion, ALLEZ-Y ! C’est une adresse gouissive 😉

Infos :
Le Cinq Codet
5 Rue Louis Codet
75007 Paris
Téléphone : 01 53 85 15 60

Hôtel Le Cinq Codet

Hôtel Le Cinq Codet