Figuière, un vignoble de 85 hectares cultivé en agriculture biologique depuis près de 40 ans.

Une Maison de famille qui puise dans cette nature précieuse et préservée toute sa richesse aromatique, sa puissance minérale et son inspiration pour créer, entre tradition et innovation, des collections de vins « signés » gorgés de soleil et d’amour de la terre de Provence.

 


Les Combard sont vignerons de père en fils et filles. Magali, Delphine et François ont succédé à leur père Alain à la tête du domaine et perpétuent fièrement son esprit pionnier.
L’histoire commence en Bourgogne, où, dans les années 70, Alain Combard développe avec son ami et associé Michel Laroche une des plus belles maisons en Chablis.
Puis il part en 1992 à la recherche d’un nouveau terroir viticole : la Provence.
Il découvre les 18 hectares du domaine Saint-André de Figuière où il décide de s’installer avec une conviction forte :
le rosé de Provence mérite d’être l’égal d’un grand blanc.

Figuière est idéalement situé entre la mer Méditerranée et le Massif des Maures. Un paradis entre terre et mer.


Des conditions de culture et d’ensoleillement optimales et un étonnant terroir de schiste sur lequel on ne compte pas moins de 10 variétés de cépages.
Pour préserver ce site exceptionnel, Figuière a choisi, dès 1979, de pratiquer une viticulture biologique certifiée ECOCERT.
En reprenant les rênes de la propriété, Alain Combard a mis un point d’honneur à maintenir cette terre vierge de tout engrais chimique.
Plus qu’un effet de mode, c’est par conviction et par respect pour leur terre que lui, puis ses enfants, ont fait en sorte de maintenir une vie biologique riche dans les sols.

Les cuvées Confidentielle sont la plus noble expression de la minéralité caractéristique du style Figuière.
Des vins d’excellence, à la fois riches et équilibrés, issus du meilleur de la Nature.

Les cuvées Première sont des vins signés, à la fois profonds et tendus, avec une trame saline et une très belle longueur en bouche.
Le plus pur style Figuière alliant nature minérale et rondeur gourmande.

Les cuvées Signature sont des vins plaisirs, aux noms des enfants du domaine, issus des meilleurs terroirs de la région.
Un style précis, droit et généreux en bouche.

Saint André de Figuière
605 route de St Honoré
BP 47
83250 Lalonde les Maures
Tel : 33 (0)4-94-00-44-70